Liste actualites

08/12/2020

Le salon organisé cette année en ligne les 15 et 16 janvier 2021, vous permet de découvrir les formations (Bachelor, Master) proposées par une soixantaine d'établissements de l'enseignement supérieur français.
Les représentants de ces établissements seront à votre disposition et répondront en direct, via un système de chats, à toutes vos questions. Le salon est ouvert à tous les élèves de l'enseignement français et belge. L'inscription est gratuite, des informations complémentaires seront publiées régulièrement Salon virtuel des Etudes en France (salondesetudesenfrance-benelux-de.eu)

05/01/2021

650 élèves de la 6eme à la Terminale ont représenté le Lycée au concours qui rassemble plus de 520 000 participants, en France et à l’étranger. Co-organisé par l’ENS Paris-Saclay, le concours Castor informatique vise à faire découvrir l'informatique et les sciences du numérique aux jeunes. Lancez-vous, entrainez-vous aux épreuves du concours !

18/12/2020

Notre école maternelle a une longue tradition de décorations de Noël magiques.
Cette année, elle s'est transformée en une forêt qui stimule l'imagination et invite aux rêves.

14/12/2020

Le grand Saint Nicolas en personne a rencontré les élèves de l'école maternelle. Le grand homme s'est montré attentif, posant plusieurs questions aux enfants et admirant les travaux exposés. Le père Fouettard n'a pas fait le déplacement, informé que nos élèves sont tous exemplaires.
Merci Saint Nicolas !

09/12/2020

La communauté du LF Jean-Monnet s'associe à l'hommage national rendu au président Valéry Giscard d'Estaing.
Lisez le discours du président Emmanuel Macron.
Un registre de condoléances ouvert par l'ambassade de France à Bruxelles et accessible en ligne, vous permet de partager un message de sympathie.