Liste actualites

15/10/2019

Le lycée français Jean-Monnet, avec l’Union des Parents d’élèves (UPE) et le soutien de l’Ambassade et du Consulat Général de France à Bruxelles, s'associent en faveur de la réussite et du bien-être de tous les élèves. Ils organisent la 2ème édition du colloque international pour l'éducation inclusive, qui se tiendra au LFJM les 27 et 28 mars.
L'objectif est de définir et partager de nouvelles pratiques en faveur de l’inclusion des enfants à besoins éducatifs particuliers (EBEP).
C'est aussi l'occasion de renforcer la coopération pédagogique avec les établissements belges.

09/10/2019

A l'occasion de la Semaine des Lycées du Monde (SLFM) du 18 au 22 Novembre et pour la première fois, le LFJM ouvre ses portes aux jeunes de la 6ème primaire/year 7 à la 6ème secondaire/year 13 qui sont cordialement invités à participer à un cours du Lycée français Jean-Monnet dans le cadre de "classes ouvertes".
Toute la semaine y compris le mercredi après-midi, les jeunes qui le souhaitent sont les hôtes des professeurs et des élèves qui ouvrent les portes de leurs classes.
C’est une occasion inédite de découvrir le campus, le programme, la pédagogie et l’ambiance des classes dans un lycée français international. Les élèves intéressés sont invités à s’inscrire par mail, en précisant leur âge, niveau de classe, matières préférées et coordonnées complètes.
Information et réservation : communication@lyceefrancais.be

09/10/2019

A l'issue du scrutin qui s'est tenu cette semaine, le Conseil d'Etablissement accueille pour cette année 2019-2020  4 représentants de la liste UPE et  2  représentants de la liste FCPE.
Le Conseil d'Ecole accueille 9 représentants de la liste UPE et 6 représentants de la liste FCPE.

Le taux de participation à ces deux scrutins progresse cette année encore pour s’établir à 29% pour le conseil d’établissement et 31% pour le conseil d’école.

Nous remercions par avance les parents des deux listes pour leur travail et leur implication au service des élèves.

02/10/2019

Les auditions pour l'Orchestre des Lycées Français du Monde (OLFM) sont en cours, la cheffe Adriana Tanus reçoit les vidéos des élèves candidats. Pour sa sixième saison, l'orchestre sera composé de soixante-dix musiciens et accompagné par vingt choristes. Originaires de tout le réseau scolaire mondial, les élèves se retrouveront autour de deux grands rassemblements, un concert à Vienne et un grand concert final au mythique studio de Radio-France. Ces deux concerts seront précédés d'une semaine de répétitions, encadrée par les musiciens de Radio France. C'est pour les jeunes musiciens une experience unique de pratique orchestrale et de partage autour de la musique.
Les candidatures à l'OLFM sont ouvertes jusqu'au 20 octobre, voir les détails ici.

23/09/2019

L'ambassadrice de France en Belgique Mme Farnaud-Defromont, s'est rendue au LFJM pour des réunions consacrées à la sécurité et à l'accessibilité du Lycée, à la coopération culturelle et à la réforme du lycée. Elle a également rencontré une délégation d'élèves membres du Conseil de la Vie Lycéenne (CVL).
Madame Farnaud-Defromont a été directrice générale de l'AEFE de 2013 à 2016.