Liste actualites

03/12/2019

Pour sa 5ème édition, le salon Campus France confirme son attractivité puisque plus de 60 établissements ; Sciences PO., universités, grandes écoles d'ingénieur ou de commerce et classes préparatoires prestigieuses renouvellent leurs participations. Découvrez la liste complète sur saloncampusfrance.be

02/12/2019

Les jeunes de l’Athénée royale de Mons, de l’école Singel’ijn de Schaerbeek, de St Boniface d’Ixelles et nos volontaires de Troisième et Seconde, engagés dans le projet de mémoire des enfants déportés d'Izieu en 1944 ont écouté les représentants de l'association pour la mémoire de la Shoah en Belgique et de la maison d'Izieu et ont partagé leurs travaux de recherche. Les élèves se retrouveront à Mons en février, puis feront le déplacement à Izieu en avril 2020.

28/11/2019

La Journée internationale des professeurs de français met à l’honneur les enseignants de français et ceux qui enseignent en français, partout dans le monde.
L’objectif de cette journée est de valoriser le métier d’enseignant de français par des activités soulignant les enjeux de l’enseignement du et en français.
L’Ambassade de France, les Alliances Françaises et les Lycées Français de Belgique de Bruxelles et d’Anvers ont produit cette vidéo « J’aime mon prof de français ! » avec des témoignages d’élèves et de professeurs de français.
Retrouvez toutes les activités et événements organisés dans le monde sur www.lejourduprof.com

19/11/2019

La science est à la fête pendant deux semaines et Léonard de Vinci est à l'honneur cette année. Découvrez notre programme complet et participez au CDI aux projections, expositions et six ateliers proposés jusqu'au 29 et qui vous permettront de construire un chevalier automate ou la machine volante de Léonard de Vinci, ou encore de vous initier aux pavages de l'Alhambra.

15/11/2019

Les élèves de deux classes de 2nde ont participé au jury du 28 ème prix Renaudot des lycéens décerné à Victoria Mas pour le Bal des folles. Ils ont lu depuis la rentrée les 6 livres de la sélection. Nos deux porte-parole ont délibéré à huis clos avec 24 autres lycéens des académies de Poitiers, Limoges et Nantes. C'est la première participation d'un LF de l'étranger. Le roman, désigné dés le 2ème tour, a séduit pour l'originalité de son histoire, inspirée de celle des internées de la Pitié Salpêtrière au XIX ème siècle.