Liste actualites

21/09/2021

Rejoindre un orchestre symphonique et jouer avec des élèves du monde entier, c'est l'expérience que vous propose l'orchestre des lycées français du monde (OLFM). Pour cette VIII ème saison, le grand concert de clôture se tiendra à Madrid. Les auditions sont ouvertes jusqu'au 22 octobre. Tous les détails sont ici : https://bit.ly/3EDk2J1

Pour voir le concert de l’OLFM à Vienne : https://www.dailymotion.com/video/x7rnul1

17/09/2021

SOS offre une aide ciblée, à la carte et ouverte à tous pour revoir un point du cours, une méthode ou travailler un exercice,
Les professeurs proposent un soutien à l'heure du déjeuner en Math, Sciences Physiques et SES.

14/09/2021

A l’occasion de la semaine européenne de la mobilité, consacrée cette année aux modes de déplacements doux, les plus jeunes pratiquent la trottinette pendant les cours d’EPS (Education physique et sportive) et participent à un défi : marcher 30 minutes par jour. Les collégiens s’entrainent à l’ASSR, certificat des connaissances élémentaires en sécurité routière. Vendredi petit-déjeuner offert à l’entrée des deux sites pour tous les cyclistes, piétons, adeptes de la trottinette ou du tri-porteur. Le LFJM est doublement labélisé « Eco schools » et « E3D » (établissement en démarche de développement durable).

10/09/2021

Emploi du temps bien calé, il est temps de compléter son agenda avec les activités et cours proposés. Il y en a pour tous. Les inscriptions ouvrent et des réunions sont proposées dès ce lundi.
Inscrivez-vous dès maintenant et sortez vos agendas!
Les inscriptions sont ouvertes pour l’étude surveillée et une garderie pour les petits.
Pour les élèves du CP au CM2, les activités se déroulent l’après-midi entre 15h30 et 16h30 ou le mercredi avant midi.
Les collégiens et lycéens peuvent rejoindre l’Association Sportive -une quinzaine de sports est proposée- après les cours ou sur le temps de midi, ou choisir parmi musique, couture, échecs, codage…
Egalement, des cours gratuits de langues, offerts par les ambassades pour tous (CP – Terminale) en arabe, turc et grec.
Les Terminales qui souhaitent rejoindre une classe prépa A/L, B/L, LSH et ECS, ECE, des études de Sciences Politiques ou Relations internationales en France ou à l’étranger sont invités à une réunion introductive lundi 13 septembre à 12h30 en salle A.307

Toutes les informations détaillées sur les activités périscolaires sont ici.

07/09/2021

Bravo à Chloé, Basile, Laura et Celina (4ème) qui remportent le prix de l’académie de Lille pour leur fable « La chenille et la girafe ». Dans le cadre du concours "Fête des fables, faites des fables" qui célèbre les 400 ans de la naissance de Jean de La Fontaine, les professeurs de Lettres ont invité les élèves à lire, dire, écrire et illustrer des fables dans le genre de l’apologue.
Découvrez « La chenille et la girafe » et d’autres œuvres récitées par un comédien.